Les différents modes de culture

sur Infos

Les différents modes de culture

Il existe une multitude de mode de culture pour le chanvre, vous trouverez ci-dessous les principales méthodes de culture. Nos fleurs proposées à la vente sont issue de l’une de ces méthodes.

 

Culture Indoor

 

Cultivées en intérieur, ces fleurs ont un parfum très développé et un aspect soigné. Ce mode de culture permet un contrôle total de l'environnement de culture.

Eclairage, Hygrométrie, Température, … L’ensemble des paramètres sont mesurés afin d’optimiser au maximum la croissance de la plante et la qualité de ses buds.

Nos fleurs sont exclusivement cultivées en Suisse, certifiant une qualité visuel, olfactive et gustative optimale.

 

 

Culture Outdoor

 

Cultivées en extérieur, en plein champ, ces fleurs se développent donc en synergie avec le climat (soleil, pluie…) afin d'atteindre leur taille adulte et ensuite être récoltées.

Le chanvre est une plante très robuste ce qui simplifie sa culture. Il résiste donc aux ravages d'insectes et aux différents changements climatiques (pluie, vent, soleil, fortes chaleurs,…).

Nos offres de fleurs de cultivées le plus naturellement possible avec une utilisation d'engrais limitée.

Par soucis de qualité proposé aux clients, MILSENS a décidé de ne plus proposer de fleurs issues de la culture Outdoor.

 

 

Culture Greenhouse

 

Cultivées sous serre, ce mode de culture combine les avantages de l'OUTDOOR et de l'INDOOR. 

En effet, les plantes peuvent profiter de la lumière du soleil ainsi que d'une terre naturelle tout en étant protégées du froid et des intempéries. 

Priver les plantes de lumière quelques instants par jour permet d'accélérer leur croissance afin d'obtenir plus rapidement un CBD de haute qualité.

Il est également important de savoir que la création d'un microclimat sain et naturel est possible pour la culture en serre: les végétaux se sentent protégés. Par ailleurs les producteurs peuvent garder un certain contrôle sur la production (taux d'humidité, température,…).

 

 

Culture Hydroponique

 

Cultivées hors-sol, ce mode de culture ancestral consiste à remplacer la terre par un substrat inerte et stérile, par exemple de la fibre de coco ou des billes d’argiles. Pour combler la carence de nutriments naturellement présents dans une terre agricole, le cultivateur devra lui-même réguler la composition des solutions nutritives.

Les principaux avantages de la culture hydroponique sont majoritairement le gain de place (possibilité de cultiver en hauteur), une invasion moins fréquentes des insectes et autres nuisibles ainsi qu’un rendement accru et une floraison luxuriante et de qualité.

C’est également une méthode de culture écologique puisqu’elle demande 70 à 90% moins d’eau qu’une culture indoor classique.